La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

Naked 1 d'Urban Decay VS The nudes de Maybelline !

Si vous vous y connaissez ne serait-ce qu'un peu en maquillage, vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance "nude" de ces dernières années.

L'objectif ? Avoir un rendu le plus naturel possible en utilisant des couleurs neutres dans les tons marrons/beiges.

Les palettes que je vous propose de comparer aujourd'hui entrent totalement dans cette tendance.

 

IMG_20150514_134820.jpg

 

Alors d'un côté, on a évidement la palette Naked 1 d'Urban Decay qui est selon moi la marque ayant proposé en 1er une palette complète de fards neutres. Sauf erreur de ma part, je crois que c'est Urban Decay qui est à l'origine de cette tendance. En tout cas, ils ont sorti une gamme entièrement consacrée à cela puisqu'il existe maintenant des gloss et des produits teint "Naked" en plus des 3 palettes sorties depuis ces 5 dernières années. 

 

Gemey Maybelline de son côté a sorti la palette "The nudes" il y a quelques mois seulement. Un peu tard à mon goût, mais je suis contente qu'il l'ai fait tout de même ! 

 

La palette Naked est mon 1er gros achat beauté, et je crois même que c'est le seul. 49.90€ pour 12 fards... merci les -25% de Sephora ! C'est une belle somme, c'est clair, mais je ne suis pas déçue ! Je l'utilise presque tout les jours depuis plusieurs années et les fards sont à peine creusés. Elle va me faire encore pas mal de temps je pense. La qualité est évidement au rendez-vous.

 

IMG_20150514_134943.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les deux palettes sont assez semblables. La Naked n'a que 2 fards mattes pour 10 fards irisés tandis que la Nudes en possède 5 mattes pour 7 irisés. 

 

La palette The Nudes a l'avantage d'être distribuée en grande surface pour même pas 12€ ! Et il se trouve que la qualité est également au rendez-vous. J'ai eu un vrai coup de coeur ! Je l'utilise très régulièrement, et pour tout dire, je combine souvent les fards des 2 palettes. 

 

Je n'ai rien à dire sur la pigmentation et la tenue, les deux font le boulot.

 

Je pense que la palette "The Nudes" est idéale pour une débutante, ou pour quelqu'un qui n'a pas une somme folle à dépenser dans du maquillage, ou pour quelqu'un qui comme moi adore utiliser ce genre de couleur ! 

La Naked 1 est la pionnière, alors je passe sur son prix élevé parce qu'à l'époque c'était tout simplement une révolution et tout le monde se l'était arrachée ! Urban Decay n'a, de plus, pas besoin de se justifier sur la qualité de ses produits qui sont toujours au top. 

 

Pour finir, je ne pense pas que l'une détrône l'autre. Elles se complètent plutôt bien avec les effets mattes et irisés. Mais pour quelqu'un qui n'aurait ni l'une ni l'autre et qui voudrait s'en procurer une, je conseillerais celle de Maybelline, de très bonne qualité et beaucoup plus abordable. 



23/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi