La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

Mes pinceaux ! #2

Lundi, je vous présentais mes pinceaux pour le teint. Aujourd'hui, c'est parti pour les pinceaux pour les yeux ! 

 

- Les deux premiers à gauche sont mes pinceaux biseautés qui servent à faire des traits d'eye-liner soit avec un fard à paupières, soit avec du liner crème/gel. Moi je m'en sert pour appliquer des fards foncés en raz de cils supérieur pour un trait de liner un peu plus fumé et flou. Il peut m'arriver de les utiliser pour estomper un trait fait avec un crayon, pour rectifier les éventuelles bavures ;

 

- Les deux suivants sont des petits pinceaux que j'utilise pour poser le fard à paupière en raz de cils inférieur, ils sont très précis ce qui permet une meilleure application ;

 

- Les deux suivants sont mes pinceaux plats, ils me servent à poser du fard sur toute la paupière mobile, en général des fards clairs ;

 

- Les deux d'après sont des pinceaux qui permettent l'application de fards dans le creux de la paupière. Mon chouchou des pinceaux pour les yeux est le violet ! Il est très doux et je peux estomper à volonté le fards pour un rendu plus fondu. 

 

- L'avant dernier pinceaux est très utile pour fondre deux fards ensemble et pour avoir un rendu plus joli au final. Rien de pire qu'un fard non-estompé et posé en applat sur la paupière. Il est également très doux, ce qui est d'autant plus agréable !

 

- Le dernier, il est assez connu ! J'utilise le côté "brosse" pour enlever les éventuelles résidus de poudre et de fond de teint dans les sourcils.

 

Voilà pour la présentation. Comme pour les pinceaux teints, gros gros plus pour la marque Real Techniques. Toujours pour le rapport qualité/prix imbattable ! Les pinceaux blancs sont les premiers pinceaux que j'ai acheté quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser au make-up et sont de la marque E.L.F. Certes, on ne peut pas les comparer à des pinceaux Mac qui coûtent juste un bras, mais pour débuter, ils sont plus que convenables. Et ils tiennent le choc puisqu'après au moins 6 ans, ils sont toujours dans ma salle de bain ! 

 

Alors, vous avez déjà investi dans des pinceaux ? Si oui, lesquels ? Et si non, ça vous donne envie ?

 

 

 



08/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi