La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

Mes pinceaux ! #1

"Mais, Océ ! Qu'est-ce que c'est que tout ces pinceaux dans ta salle de bain ?!" 
 
Ca, c'est la question que la plupart de mes copines m'ont déjà posée au moins une fois ! Alors, cette semaine, j'explique tout !
 
On commence aujourd'hui avec les pinceaux pour le teint.
 
 - Le petit gros tout en haut de la photo, c'est mon petit chouchou ! C'est mon pinceau Kabuki de chez E.L.F. qui me sert à appliquer ma poudre matifiante. Il est épais, tout doux, je l'ai depuis des années et il n'a pas bougé !
 
- En dessous, on a un pinceau que j'ai eu avec mon "Kit Get Started" de BareMinerals. Je l'utilise pour mettre du bronzer sur les tempes, le creux des joues et sur l'os de la machoire. Cela permet de sculpter un peu le visage et de donner un effet bonne mine !
 
- A côté, un pinceau plat qui me sert assez peu mais que j'utilise parfois pour poser du correcteur quand je ne me sert pas de mes doigts.
 
- Ensuite, un pinceau E.L.F. à nouveau, il me sert à poser mon blush. Avec ce genre de pinceau, pas possible de se rater ! Les longs poils blancs sont fins et très peux denses, ce qui permet de prendre peu de matière et d'en appliquer juste ce qu'il faut.
 
- L'avant dernier pinceau me sert assez peu également, je l'utilise quand je veux un peu plus accentuer l'effet "sculptant" lors d'occasions spéciales, pour des photos ou pour une soirée. 
 
- Et enfin, le dernier me sert à appliquer mon fond de teint. Je l'utilise tout les jours ! 2 possibilités : je pose le fond de teint sur la main et je tapote le pinceau avant d'appliquer le produit sur mon visage, je pose le fond de teint directement sur le pinceau puis sur mon visage. 
 
Les pinceaux "oranges" sont de la marque "Real Techniques" que j'adore plus que tout ! C'est pour moi, le meilleur rapport qualité/prix ! Ils sont tout doux, ne bougent pas, ne perdent pas leurs poils, sont faciles à laver, sèchent très vite et ne coûtent pas très cher par rapport à ce qu'on trouve sur le marché ! Le top du top. 
 
Rendez-vous lundi pour la présentation des pinceaux yeux !


04/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi