La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

Devenir parents : un avant/après Partie 1 : la grossesse

Avant de tomber enceinte, j'avais une vision de la grossesse et de la maternité qui a aujourd'hui beaucoup évolué ! Bien sur, je ne suis surement pas la seule à être passée par là... mais moi qui déteste entendre des phrases dans le genre "Tant que tu n'es pas passée par là, tu ne peux pas savoir" et bien force est de constater que c'est la vérité ! 

 

 

 

Avant, je pensais à la grossesse comme à quelque chose d'agréable, de simple, un peu fatiguant peut-être mais beau avant tout ! Je pensais qu'on se sentais un peu lourde sur la fin et que le plus difficile c'était surtout de ne pas pouvoir boire un petit verre à l'apéro ni manger sa viande saignante. 

 

Maintenant, je me souviens surtout que chaque jour était fait de douleurs et tracas plus ou moins grands et qu'à la longue j'étais usée ! Je ne me souviens pas avoir passé une seule journée sans avoir un petit bobo quelque part. Je m'en rend d'autant plus compte maintenant que tout va mieux ! 

 

Alors oui, sentir son bébé bouger c'est rigolo... ça l'est un peu moins à 4h du matin ! Et puis les remontées acides, les hanches douloureuses, le mal de dos, le mal de tête, les insomnies, les coups de pieds dans les côtes... Et ce dernier trimestre qui n'en fini plus ! Je ne pouvais plus faire 2 pas sans être essouflée ou rester dans une soirée sans en sortir épuisée ou même dormir convenablement. 

 

BREF ! Tout ça pour dire que : non ça ne me manque pas contrairement à ce que tout le monde m'avait annoncé. J'ai le sentiment d'avoir retrouvé mon corps à moi, et d'être libre ! Quel bonheur de pouvoir bouger normalement, de dormir sur le ventre, de manger sans renvois, de pouvoir faire ses lacets, et j'en passe ! 

 

Des points positifs ?

 

Tout le monde est au petit soin ! On a un peu l'impression de passer au statut de demi-déesse. On vous regarde avec de grands sourires, et personne ne veux prendre le risque de vous offenser vous et votre hamas d'hormones. Un peu déroutant au début et finalement assez plaisant ! 

 

Bon je vais essayer de ne pas passer pour une vieille aigrie... je dois quand même avouer que "porter la vie" comme on dit, c'est quand même assez magique et ce n'est pas donné à tout le monde. J'en tire au final une assez grande fierté !

 

Alors, les filles, ça donne envie ? Et les mamans, comment vous avez vécu cette étape de votre vie ?

 

Soyez au rendez-vous pour la partie 2 ... l'accouchement !



26/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi