La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

La vie de Sophia

Aujourd'hui c'est Sophia qui prend la parole et qui nous livre ses petits secrets pour des produits naturels et fait maison ! Si vous reproduisez l'une de ses recettes, dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire. 

 

" Bonjour à tous !


Je me présente : Sophia, complètement accro aux produits naturels (au revoir gels douches, masques pour les cheveux, crèmes en tout genre... et bonjour huiles végétales, beurres végétaux, miel, argiles, ect...), et maman d'un petit Logan depuis le 1er fevrier !

Pas question donc d'utiliser tout un tas de produits chimiques pour bébé, je fais tout moi même à base de produits naturels ! Voici mes deux recettes fétiches :

- Le liniment
Rien de plus simple ! On a besoin d'huile végétale (olive, coton, abricot,...), et d'eau de chaux qu'on trouve un peu partout !

Pour les quantités il y a différentes écoles, moi je mets 60% d'huile pour 40% d'eau (proportions en poids et non en volume). Si vous ne voulez vraiment pas vous embêter, 50-50% en volume ça convient très bien, le mélange sera moins homogène, mais en secouant le flacon avant usage ça ira !

On chauffe légèrement l'eau de chaux, on ajoute l'huile, on mixe et le tour est joué !
Vous pouvez ajouter un beurre végétal (karité par exemple) ou du miel pour hydrater et nourrir davantage la peau, et quelques gouttes d'une huile essentielle non contre indiquée pour bébé (lavande par exemple !).

C'est facile à faire, c'est naturel, zéro produits chimiques, et ça coûte bien moins cher que le liniment tout prêt !

- Le savon pour le bain :

On fait chauffer au main marie du savon d'alep en paillettes, du beurre végétal (karité pour ma part), et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (facultatif, mais j'aime l'odeur et son pouvoir relaxant).

Pour les quantités, c'est simple, je fais au pif ! Environ 2/3 savon et 1/3 beurre de karité.

On met dans des petits moules à pâtisserie (rapidement pour ne pas que le mélange durcisse), au frigo pendant quelques heures, et hop le tour est joué !

C'est simple, depuis que j'ai testé pour moi, je ne me lave plus qu'avec ça.

Allez, à vos instruments ! C'est rapide, facile, économique, et rien de plus sain pour votre petit coeur :-) "
Merci encore Sophia pour tes recettes ! Et je vous rappelle que si vous voulez vous aussi partager une histoire qui vous tient à coeur, ou vos petites astuces comme Sophia aujourd'hui, vous pouvez me contacter via la page Facebook du blog


28/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi