La Vie d'Océane

La Vie d'Océane

25 questions beauté

Et voilà, nous sommes en septembre, l'été est passé bien vite ! 

 

Je vous propose de revenir tranquilou sur le blog avec un petit TAG beauté trouvé sur le net. N'hésitez pas à y répondre dans les commentaires si ça vous amuse. 

 

1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage ?

 

Je dirais 1 fois le matin puisque le soir le fait de me démaquiller à l'huile le soir nettoie suffisament ma peau selon moi. 

 

2. Quel est ton type de peau ?

 

Mixte : joues sèches et tendance à briller un peu sur la zone T

 

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu ?

 

Le nettoyant de Human+Kind, je vous en parle très vite, j'adore !

 

4. Exfolies-tu ton visage ? Quel marque utilises-tu ?

 

J'y vais mollo mollo sur l'exfoliation qui n'est pas hyper nécessaire selon moi. C'est une fois de temps en temps surtout quand je vois que ma peau en a besoin : bouton, peau regraissant plus vite, etc. J'utilise PureActive 3 en 1 de Garnier qui fait répond exactement à mes besoins.

 

5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu ?

 

En ce moment j'adore utiliser la Ultra Repair Cream de First Aid Beauty. Une vraie découverte ! Elle hydrate parfaitement, laisse ma peau lisse pour passer ensuite au maquillage, et surtout ne laisse pas un effet "gras" sur la peau, elle pénètre rapidement. 

 

6. Utilises-tu de la crème pour les yeux ?

 

Franchement, non. J'ai essayé mais ça ne m'intéresse pas des masses...

 

7. Quel fond de teint utilises-tu ?

 

J'en ai 2 en ce moment. Le teint infusion de chez Sephora que je trouve pas mal, et le Teint lissant perfecteur de Shiseido qui est un peu trop clair pour moi en cette saison. Il est top, mais cher !

 

8. Quel correcteur ?

 

Idem j'en ai 2, le Natural Concealer de Kiko (que j'utilise de temps en temps seulement parce que je ne suis pas une grande consommatrice de correcteur) et quand je veux un teint vraiment travaillé le Absolutely Flawless de Too Faced. 

 

9. Que penses-tu des faux cils ?

 

C'est pas ma came !

 

10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ?

 

Oui, mais je ne suis pas vraiment d'accord... tant que le produit n'a pas seché il reste utilisable ! 

 

11. Quel est ton mascara favori ?

 

Le Volume de chez Chanel ! Mais il est cher, depuis plusieurs mois, j'utilise The Rocket de Maybelline en version waterproof et je l'adore. 

 

12. Sephora ou MAC ?

 

Je n'ai absolument jamais rien acheté chez Mac, je n'ai même jamais mis les pieds dans une de leur boutique !

 

13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières ?

 

Non, je trouve que les fards tiennent bien sur moi. J'en utilise plutôt quand je suis en soirée ou pour un mariage par exemple.

 

14. Et pour ton visage ?

 

Ca dépend ! C'est un peu pareil, si je sais que je dois être maquillée jusqu'à tard dans la nuit, oui. Mais pas quotidiennement en tout cas.

 

15. Utilises-tu un khôl liquide ou en crayon pour tes yeux ?

 

Crayon, mais j'en utilise très rarement. Quasiment jamais dans la muqueuse et sinon pour faire un trait de liner plus "flou".

 

16. Ton rouge à lèvres préféré ?

 

C'est difficile ! Je n'en met pas tout le temps et quand j'en met ça n'est jamais le même. Je dirais le Ultra Glossy Stylo Rouge de chez Kiko, un basique qui fait toujours son petit effet et qui ne désseche pas les lèvres. 

 

17. Et ton lipgloss ?

 

3D Instant Volume de Kiko, encore ! Je l'aime vraiment bien. 

 

18. Achètes-tu du maquillage sur eBay ?

 

Non.

 

19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie ?

 

Je n'y pense pas assez mais je pense que certains produits doivent valoir le détour. Je ne connais que les produits Avène, et ils sont tout à fait respectables !

 

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique/maquillage ?

 

Youtube est juste une mine d'or pour apprendre ! Alors payer des sommes folles pour apprendre un technique que je peux trouver en 2 clics sur le net...

 

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

 

Oh oui ! Il y a des jours où tout va bien, trait de liner parfait, espompage du fards à paupière nikel, etc. Et puis d'autres jours où je me colle la brosse du mascara dans l'oeil, où j'ai eu la main trop lourde sur le fond de teint, où le choix des couleurs ne me convient plus... 

 

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?

 

Plutôt neutres, je n'aime pas trop l'excentricité en maquillage. Enfin ça m'arrive d'aimer mais chez les autres. 

 

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu?

 

Je crois que c'est le mascara, ça change vraiment tout ! Pour moi le maquillage n'est pas terminé sans mascara, ça ouvre le regard. On fait vraiment la différence avec ou sans.

 

24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?

 

Oui, très très rarement mais oui. 

 

25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?

 

Ma dernière grosse obsession était pour la palette On The Run d'Urban Decay. Je me suis un peu calmée là dessus mais c'était ma dernière grande envie en matière de make-up.

 

Allez, lachez-vous les filles et répondez aux questions vous aussi.

 

 



01/09/2015
0 Poster un commentaire